Nos spécificités

Missions de commissariats aux apports, à la fusion, à la scission, apports partiels d’actifs

Animateur spécialisé sur ces thèmes auprès de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes pendant 10 ans, Laurent TRACARD, dispose d’une grande expertise sur ces problématiques qui nécessitent des compétences fortes :

  • Le volet juridique de ces opérations qui sont encadrées par des textes complexes et en perpétuelle évolution ;
  • Le traitement fiscal dont les conséquences peuvent permettre d’optimiser les opérations projetées ;
  • Le traitement comptable strictement encadré par des textes entièrement rénovés par le législateur ces dernières années.

Surtout nous vous ferons profiter de notre principale expertise : notre jugement professionnel pour apprécier les valeurs retenues pour les opérations envisagées.

Le secteur de la formation initiale et de l’alternance

Depuis sa création, WILSON.AUDIT s’est spécialisé dans le secteur de la formation initiale et de l’alternance. Ce secteur représente actuellement le tiers de son activité ce qui nous permet de disposer d’une très forte expertise sur ces métiers.

Nos interventions portent autour de tous les types d’activités dans ce vaste secteur :

  • Organismes de formation dans le secteur de la formation initiale et/ou le secteur de l’alternance,
  • Centres de Formations d’apprentis,
  • Maisons Familiales et Rurales,
  • Organismes collecteurs.
Nous avons été conduits à assister des Organismes de formation pour qu’ils adaptent leurs structures juridiques et leur organisation fiscalo/comptable lors des réformes majeures du secteur de la formation et de l’apprentissage qui ont lieu depuis 2014.

Numérique et nouvelles technologies

Membre de la commission du numérique et de l’innovation de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, Aurélien CHAUVIN dispose d’une compétence dans les domaines liés au numérique.

C’est dans un contexte de digitalisation des entreprises que WILSON.AUDIT amène ses compétences croisées dans les domaines de l’informatique et de l’audit afin d’en mesurer les impacts financiers.