Audit légal et 6 exercices

Image

La Mission de contrôle légal est définie au titre II du livre VIII du code de commerce, articles L. 823-1 et suivants :

  • Certification légale des comptes annuels et consolidés, vérification du rapport de gestion, signalement des irrégularités et inexactitudes à l’assemblée générale, révélation des faits délictueux au procureur de la République.
  • Autres diligences prévues par les textes, comme la procédure d’alerte, le rapport sur les conventions réglementées, les interventions lors d’opérations sur le capital et à l’émission de valeurs mobilières.
Notre intervention est complémentaire de celle de votre expert-comptable ou des travaux de votre services administratif et comptable.

Tandis que la mission de l’expert-comptable consiste en l’établissement de déclarations sociales et fiscales, de bulletins de paie et/ou une mission d’assistance à la tenue de comptabilité, souvent complétée d’une mission de présentation des comptes annuels.

Gratuit et sans engagement.
Pourquoi certifier ses comptes avec WILSON.AUDIT
Notre cabinet met en œuvre un audit (pour obtenir l’assurance raisonnable que les comptes ne comportent pas d’anomalies significatives). En tant que commissaire aux comptes, nous appliquons les normes d’audit ( NEP) issues du code de commerce.